L'hygiène
Pour préserver la santé de vos compagnons, et principalement dans la pension canine, ou un nombre important de chiens venus de tout horizon se croisent, il convient de maintenir leur environnement en bon état de propreté et de salubrité.
Un entretien régulier des installations permet ainsi d’éviter le développement et la transmission des virus, des maladies et des infections,
Il est donc nécessaire de mettre en place un protocole sanitaire, avec de fréquentes opérations de nettoyage, de désinfection des lieux de vie et du matériel avec en plus un traitement insecticides.
Notre protocole sanitaire est consultable lors de votre visite à la pension.Nous utilisons uniquement des produits naturels et bio dégradable.


Pourquoi nettoyer :
Pour nettoyer nous utilisons un produit détergeant qui va permettre,, par son action en profondeur, de dégraisser et de nettoyer les surface des locaux et du matériel.
Pour compléter l’action du détergeant nous appliquons une action mécanique à l’aide de notre nettoyeur haute pression.
De cette manière, nous éliminons les matières organiques et nous préparons favorablement nos locaux à l’action du désinfectant, le biofilm protégeant les bactérie est supprimé !
Pourquoi désinfecter :
Pour désinfecter, nous utilisons un produit désinfectant. Nous l’appliquons par pulvérisation sur les surfaces à traiter. En utilisant un désinfectant à large spectre, nous agissons contre les virus, les bactéries, les champignons (moisissures et levures).
Ces microbes sont invisibles à l’œil nu, ils sont détectables à l’apparition de la maladie. C’est pourquoi nous devons désinfecter la pension à titre préventif, afin de garder les chiens en bonne santé, sans oublier que certaines maladies sont transmissibles à l’homme et aux autres espèces !


Pourquoi désinsectiser :
Pour désinsectiser, nous utilisons un produit insecticide. Nous l’appliquons par pulvérisation sur les surfaces à traiter. L’insecticide nous permet de détruire les puces, les tiques, les mouches, les moustiques. Tous ces insectes, sont sources de désagrément pour nos compagnons, ils provoquent pour certains démangeaisons, allergies, mais également peuvent transmettre des maladies ou des parasites intestinaux. Certaines de ces maladies peuvent être mortelles .
Le traitement des locaux de la pension, vient en complément du traitement anti parasitaire que vous appliquez régulièrement à votre chien et que nous conseillons avant son séjour a la pension.